la Famille Ethnophonics

Quartet acoustique, combo rock ou fanfare déambulatoire, Ethnophonics est un orchestre à géométrie et à géographie variable réunissant de talentueux musiciens de France et de Turquie.

 

Tambours et cuivres, anches et peaux, cordes et accordéons improvisent en se déhanchant dans un bouillonnement créatif et voyageur.

ETHNOPHONICS est né sur la route, dans l'urgence de jouer, de parcourir le monde, et d'échanger. De Lille à Istanbul en passant par New Orleans, ETHNOPHONICS est un orchestre en perpétuel mouvement, s'enrichissant des âmes et des airs glanés en chemin et se recomposant au gré des rencontres.

 

Après une première tournée auto-produite à Istanbul en 2015, l'Institut Français de Turquie commande au groupe une création où musiciens Turcs et Français se rencontrent dans un spectacle multidisciplinaire.

 

En juin 2016, après 2 semaines de résidence de création à Istanbul puis à Ankara, ETHNOPHONICS a présenté dans 5 villes de Turquie ce nouveau projet mêlant musique et vidéo dans lequel les musiciens live scratchent avec les paysages et avec les images des musiciens rencontrés entre l'Atlas et le Bosphore : "UBI QUE"

Street music

Des ruelles de New Orleans à celles d'Aix en Provence en passant par celles d'Istanbul, la rue n'a plus de secret pour Ethnophonics. Si la version électrique cartonne sur une scène amplifiée, la version fanfare acoustique joue avec les passants et le décor urbain et transcende la rue en scène.

 

On chante, on danse, on déambule. On fait monter la fièvre des rythmes et mélodies du monde, cumbia et afrofunk envahissent les quartiers!

 

les musiciens

Singhkèo Panya :

saxophones, sampleur, direction, compositions

Marion Hédin : saxophone, cello

Sophie Margat : cello électrique

Vincent Evrard : guitare

Marion Verbois, Hoël Rouvillois et Bertrand Bonté : 

clarinette, trombone et saxophone alto

Sven Clerx et Marc DeVillers : batterie et percussions 

Stuart Dickson : percussions

Nihal Saruhanli : batterie

Burhan Hasdemir : percussions

Ruben Tenenbaum : Violon

Cyrille Crepel : sax et accordéon

Sylvain Avazeri : 

trompette et soubassophone

Ufuk Şimşek : Kaval

Yacine Sebti : dispositif vidéo

Sébastien Rey : ingé son

Jonas Umdenstock : basse

© 2014 by Ethnophonics

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now